Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Concours suisse des Brass Bands 2022 à Montreux

novembre 26 - novembre 27

Depuis plus de 20 ans, le Montreux Music & Convention Centre (2m2c) accueillent les meilleurs ensembles de cuivres de toute la Suisse à l’occasion du concours national de brass bands.

Depuis plus de 20 ans, l’Auditorium Stravinski et le Miles Davis Hall du Montreux Music & Convention Centre (2m2c) accueillent les meilleurs ensembles de cuivres de toute la Suisse à l’occasion du concours national de brass bands. Cet événement réunit plus de 60 formations soumises aux oreilles expertes d’un collège international qui détermine un champion suisse pour chacune des cinq catégories en lice. Le vainqueur de la catégorie «Excellence» est qualifié pour le championnat d’Europe, qui a lieu chaque année dans un autre pays (à Montreux en avril 2011).

Un brass band compte environ 35 musiciens et se compose exclusivement de cuivres (cornet, trombone, basse, etc.) et percussions (batterie, claviers, timbales, etc.). Cette formation trouve son origine vers 1850 dans les régions minières de Grande-Bretagne. Dès le début, les concours ont permis aux ensembles de se mesurer dans un climat amical et ont favorisé l’amélioration continue du niveau général.

Détails

Début :
novembre 26
Fin :
novembre 27
Catégories d’Évènement:
, , ,
Site :
http://www.swissbrass.ch/03-wettbewerb/infos/

Lieu

2m2c Montreux Music & Convention Centre
Grand-Rue 95
1820 - Montreux, Suisse